Translate

mercredi 9 août 2017

Belgique (D1) : Abdoulaye Diaby retrouve ses sensations !

Abdoulaye Diaby (Club Bruges)
Champion de Belgique 2015-2016 avec le Club Bruges, l’ailier droit international malien Abdoulaye Diaby (26 ans) revient de très loin. Après plus d’un an de blessures à répétitions, l’Aigle a repris son envol, le week-end écoulé, en inscrivant un but face à KAS Eupen (3-1), dans le cadre de la 2ème journée de la Jupiter League belge.
Absent de la dernière Coupe d’Afrique des Nations avec les Aigles du Mali, pour des raisons de santé, Abdoulaye Diaby a retrouvé le sourire. Victime de blessures à répétitions la saison dernière, l’ancien joueur de Lille n’a disputé que des bouts de matchs avec le Club de Bruges, sans inscrire le moindre but en Jupiter League belge. Le dernier but en championnat d’Abdoulaye Diaby remontait à la rencontre face à KV Oostende (2-2), au mois de mai 2016. L’ailier malien a été l’un des artisans du sacre lors de la saison 2015-2016, avec 16 buts marqués et plusieurs passes décisives. Depuis, le joueur peinait à retrouver son meilleur niveau. Après plus d’un an de disette, il a ainsi retrouvé le sourire. Entré à la 74ème minute de jeu, le Malien en a profité pour inscrire son premier but de la saison avec le Club Bruges face à KAS Eupen (3-1), dimanche, au Jan Breydelstadion.
Le sélectionneur Alain Giresse serait très heureux de retrouver Abdoulaye Diaby, pour les prochaines sorties des Aigles du Mali. «Actuellement le Mali sans Abdoulaye Diaby, c'est un peu comme le Barça sans Lionel Messi…», avait indiqué Alain Giresse dans une interview accordée à la presse malienne.
Bréhima DIAKITÉ
Enregistrer un commentaire