Translate

vendredi 4 août 2017

AS Monaco : Adama Traoré, la pépite qui tarde à confirmer

Adama Traoré (AS Monaco)
Meilleur joueur de la Coupe du monde U20 en Nouvelle-Zélande en 2015 avec les Aiglons du Mali, classés alors 3èmes de la compétition, Adama Traoré «Noss» (22 ans) n’a pas encore trouvé toute la plénitude de son talent à l’AS Monaco (L1-France), pour confirmer tout le bien qu’on pense de lui.
Arrivé l’été 2015 en provenance de Lille, Adama Traoré «Noss» n’a pas souvent été épargné par les blessures sur le Rocher. Après une fracture de la cheville droite, qui l’avait éloigné des terrains pendant plusieurs mois, le milieu de terrain international malien a aussi connu d’autres blessures. Il a tout récemment été touché en match amical de pré-saison face aux Autrichiens de Rapid Vienne (2-2). Mais, l’ancien pensionnaire de l’Académie Jean Marc Guillou de Bamako s’entraine dur pour revenir à son meilleur niveau et se faire une place dans l’effectif de Leonardo Jardim.
Peu utilisé la saison dernière, Adama Traoré «Noss» a inscrit 2 buts en 5 matchs avec l’AS Monaco. Mais, il se fera prêter à Rio Ave en Primeira Liga portugaise, où il marquera 1 but en 7 matchs. Pour son retour sur le Rocher, le meilleur joueur de la Coupe du monde U20 Nouvelle-Zélande 2015 espère s’imposer avec le club de la Principauté.
Dans le viseur de son ancien club Lille ou encore du FC Barcelone, Adama Traoré «Noss» devrait donc rester à l’AS Monaco et redonner de l’élan à sa très prometteuse carrière de footballeur professionnel. En tout cas, il a le talent pour y parvenir, si les blessures ne le freinent pas encore. Il semble prêt pour relever le défi cette année et jouer les grands rôles.
Bréhima DIAKITÉ
Enregistrer un commentaire