Translate

jeudi 10 août 2017

Adama Niane : «Marquer une dizaine de buts en L1»

Adama Niane (Troyes)
Meilleur buteur de la Ligue 2 française 2016-2017 avec 23 réalisations, Adama Niane (24 ans) va certainement faire parler de lui cette saison dans l’élite. Auteur d’une passe décisive face à Rennes (1-1), le week-end dernier, pour le compte de la 1ère journée, l’ancien pensionnaire de Yeelen Olympique de Bamako, compte marquer une dizaine de buts, pour permettre à Troyes de créer la sensation.
Entretien
Parlez-nous de votre début de saison, avec ce match nul concédé à domicile face à Rennes ?
C’est un début un peu timide pour nous, mais c'était un bon match dans l’ensemble. Nous retrouvons la Ligue 1 française après plusieurs années et nous savons que la saison sera très difficile. Personnellement, je crois que nous méritons de gagner cette rencontre face à Rennes (1-1, 1ère j.). Nous avons ouvert le score à la 46ème minute de jeu et nous tenions ce précieux avantage jusqu’à la 69ème minute. Nous pouvons dire que nous avions manqué un peu de chance pour empocher les trois points de cette rencontre.
À défaut de marquer pour cette rencontre, vous avez quand-même distillé une passe décisive. N’est-ce pas de bon augure pour vous ?
C’est vrai que j'ai fait un bon match. Je n’ai pas eu la chance de marquer face à Rennes, mais ça fait toujours plaisir de faire une passe décisive à un coéquipier. C’est un sport d’équipe, je joue aussi pour mes coéquipiers. Que je marque ou qu’une autre personne marque, l’essentiel c’est que l’équipe gagne. Néanmoins, j'espère marquer lors des prochaines rencontres, pour ouvrir mon compteur en L1 et espérer faire une bonne saison avec Troyes. Comme la saison dernière en Ligue 2, je ferai tout pour aider mon club, à se maintenir cette saison dans l’élite.
Vous allez effectuer un déplacement périlleux ce vendredi face à l’OGC Nice, dans le cadre de la 2ème journée. Comment appréhendez-vous cette rencontre ?
Nous savons qu’aucun club ne nous fera des cadeaux. Nous préparons donc toutes nos rencontres de la même manière, avec abnégation et beaucoup de sérieux. Nous savons que ça ne sera pas facile, mais nous travaillons d’arrache-pied, afin de faire un bon résultat lors de ce déplacement face à Nice. Ce sera un match très difficile, car Nice sort d’une défaite en déplacement face à Saint-Étienne (1-0). Nous allons nous battre jusqu’au bout et saisir toutes nos chances.
Vous êtes le meilleur buteur de la Ligue 2 française 2016-2017 avec 23 réalisations. Quel est l’objectif que vous vous fixez cette année en L1 ?
L'année dernière, j’ai inscrit 23 buts et terminé meilleur buteur de la Ligue 2 française. C'était fabuleux et c’était une très belle saison pour moi. Maintenant, je travaille beaucoup pour cette nouvelle saison à l’échelon supérieur et je vais donner le meilleur de moi-même. Pourquoi ne pas marquer une dizaine de buts ? Ce serait génial pour une première saison en Ligue 1 française.
Vous étiez dans le viseur de plusieurs clubs européens comme Anderlecht, Levante, Fiorentina ou encore Fulham. Mais vous aviez décidé de rester à Troyes ?
C’est vrai que plusieurs clubs me voulaient cet été, notamment des clubs espagnols, italiens, anglais et belges. Mais, pour le moment, je suis à Troyes et je me sens bien ici. Apres on verra. Je me concentre sur ma nouvelle saison avec Troyes en Ligue 1. Je veux continuer à marquer autant de but que je pourrais, je ne fais pas trop attention aux convoitises des clubs, mon agent s’en chargera.
Par Bréhima DIAKITÉ
Enregistrer un commentaire