Translate

mardi 1 août 2017

Abdoulaye Keita : «Aider Le Havre a retrouvé la L1»

Abdoulaye Keita portera le n°6
Après avoir prolongé son contrat pour 2 ans avec le SC Bastia, Abdoulaye Keita «Blo» (23 ans) va finalement jouer au Havre (L2). Après la rétrogradation du club corse en National, l’ancien pensionnaire du Centre Salif Keita (CSK) a paraphé un contrat de 3 ans avec le doyen des clubs français, avec l’espoir de l’aider à retrouver l’élite.

Après avoir prolongé votre bail avec le SC Bastia, vous avez finalement rejoint Le Havre AC. Votre choix a-t-il été motivé par la rétrogradation du club corse en National ?
Oui ! C’est vrai que j'avais prolongé pour les deux prochaines avec le Sporting Club de Bastia, malgré la relégation en Ligue 2. Mais, après la rétrogradation en National (D3 française), le club m’a donné l'opportunité de signer au Havre. Donc, je me suis engagé pour 3 ans avec cette formation et j’espère m’imposer et l’aider à retrouver l’élite.
Comment avez-vous vécu cette rétrogradation de Bastia en National ?
Ça a été une situation très difficile pour moi et tous les autres salariés du Sporting Club de Bastia. Beaucoup sont obligés maintenant d’aller voir ailleurs, alors qu’on voulait tout faire pour retrouver la Ligue 1. Et tous les joueurs étaient déterminés dans cette optique, par amour du club. C’est triste pour Bastia et tous ses supporters, mais je crois qu’ils feront tout pour revenir au devant de la scène du football français. En tout cas, c’est le seul mal que je souhaite à ce club, qui a été le premier pour moi en France.
Quel sera votre challenge au Havre un club qui compte beaucoup de joueurs maliens ou d'origine malienne ?
C’est vrai qu’il y en a quelques uns dans ce club, comme Oumar Sissoko, Mana Dembélé, Alimami Gory, Baba Traoré… C'est une bonne chose pour moi d’avoir autant de compatriotes à mes côtés. Cela me facilitera une intégration rapide au sein de l’effectif. Avec Le Havre, j’espère m’imposer et aider le club à retrouver la L1. Nous avions commencé le championnat par une belle victoire en déplacement face au FC Tours (3-0, 1ère j.). C’est de bon augure et nous espérons continuer sur cette belle lancée.
Par Bréhima DIAKITÉ
Enregistrer un commentaire