Translate

lundi 31 juillet 2017

Hamidou Traoré : «Jouer pour gagner des trophées»

Hamidou Traoré aux entraînements avec Karabukspor 
Arrivé cet été en provenance d’Elazığspor, le jeune milieu de terrain offensif malien, Hamidou Traoré «Dou», vient de parapher un contrat de 3 ans avec Karabükspor, en Super Lig turque. À peine arrivé, l’Aiglon prend son envol sous ses nouvelles couleurs, avec 2 buts en autant de matchs amicaux de pré-saison. Son objectif : jouer et gagner des trophées.

Vous étiez annoncé un peu partout en Europe, notamment à Anderlecht, FC Toulouse ou encore Galatasaray, mais vous avez finalement signé à Karabükspor. Qu'est-ce qui a motivé ce choix ?
Vous savez, pour moi, dans le football, il ne s’agit pas de se précipiter pour partir dans un grand club et après ne pas avoir assez de temps de jeu. C'est pour ça que j'ai bien réfléchi avant de signer à Karabükspor pour avoir du temps de jeu et gagner en maturité et en expérience. Je suis encore jeune et je dois continuer à bosser pour progresser dans ma carrière. Comme on dit, petit à petit, l’oiseau fait son nid. Je pars doucement, mais sûrement… J’ai un objectif, c’est arriver au sommet. J’ai joué 2 ans en D2 turque avec Elazığspor, je viens maintenant de franchir un palier, en rejoignant Karabükspor en D1.
À peine arrivé à Karabükspor, vous avez inscrit 2 buts en autant de matchs amicaux de pré-saison. On peut dire que vous vous êtes déjà fondu dans le collectif de ce club ?
Je suis effectivement en train de me fondre dans le collectif de Karabükspor. Pour le moment, je fais partie de l’effectif du coach et nos dirigeants attendent beaucoup de moi, pour cette nouvelle saison dans l’élite turque. Je compte donc donner le meilleur de moi-même pour répondre à toutes les attentes. Je n’aime pas décevoir et je prie qu’Allah me donne la force de faire une excellente saison avec Karabükspor en Super Lig turque, cette saison.
Hamidou Traoré, se donne à fond à l'entrainement
Quel est votre objectif cette saison avec Karabükspor ?
C'est de jouer pour gagner des trophées. Nous allons affronter des grands clubs comme Galatasaray, Fenerbahçe, Besiktas ou encore Trabzonspor, mais nous croyons en nos chances et nous allons nous battre jusqu’au bout. Après, je vais pouvoir montrer mon talent, pour espérer rejoindre un grand club européen. Je compte beaucoup jouer et marquer le maximum de buts possible.
Par Bréhima DIAKITÉ
Enregistrer un commentaire