Translate

samedi 1 juillet 2017

Découverte : Calvin Haïdara, prend son envol !

L'intervention de Calvin Haidara face à Montpellier U19
Ancien pensionnaire de l’US Villejuif Foot, Calvin Haïdara (18 ans), est un jeune gardien de but d’origine malienne, qui s’est engagé depuis 2015 en faveur du FC Metz où il évoluait avec l’équipe réserve en CFA2. Mais, le jeune Aiglon a pris part à la victoire mosellane face à Saint-Co Locminé (2-1), ce samedi.
Déjà présent dans le groupe professionnel lors de la reprise l’année dernière à 17 ans, Calvin Haïdara, qui était dans le viseur de l’Olympique Lyonnais, est en train de faire son petit bonhomme de chemin avec le club mosellan. Titulaire indiscutable avec les U19, le jeune gardien de but d’origine malienne a participé à 4 rencontres avec l’équipe réserve en CFA2 cette saison. Les U19 Messins ont terminé leur saison le 14 mai dernier en accrochant une belle 3ème place avec Calvin Haïdara. «Tout d'abord, c'est honorant d'être la meilleure défense du championnat. Ensuite, je ne pense pas que cela ait un lien avec nos anciens postes. Toutes poules confondues, nous possédons la deuxième meilleure arrière-garde de France. Pourtant, nous n'avons jamais joué de façon défensive, ce n'est pas ce que nous avons mis en place, ni notre philosophie. Cette statistique reflète principalement un état d'esprit avec onze joueurs prêts à se battre pour récupérer le ballon. C'est également dû aux valeurs messines de solidarité. Et enfin, notre gardien Haïdara a aussi grandement participé à entretenir cette solidité», a indiqué l'entraîneur, Sébastien Tambouret.
Actuellement avec le groupe pro, Calvin Haïdara (18 ans), est entré à la 46ème minute de jeu lors de la victoire du FC Metz face à Saint-Co Locminé (2-1), ce samedi, en Bretagne. Les Grenats clôturent ainsi une première semaine de travail intensive sur une note positive et Calvin Haïdara a pris certainement des points, en vue de la prochaine saison en Ligue 1 française.
Bréhima DIAKITÉ
Enregistrer un commentaire