Translate

mardi 27 juin 2017

Transfert : Boubacar Diallo, fait rêver Portland Timbers !

Boubacar Diallo à l'entrainement de Portland Timbers
Le jeune milieu offensif ou ailier gauche belgo-guinéen, Boubacar Diallo, se trouve désormais avec l’effectif de Portland Timbers en Major League Soccer depuis le mois de janvier dernier. Le talent de ce jeune joueur aurait séduit les dirigeants du club américain, qui essayent de trouver les moyens de lui faire parapher un contrat dès cet été.
Né le 23 février 1998 en Belgique de parents guinéens, Boubacar Diallo, est un ancien pensionnaire du centre des Queens Park Rangers, avant de rejoindre la formation de la Major League Soccer de Portland Timbers. Il évolué dans les centres de formations du FC Brussels et d'Anderlecht. Par la suite, il a été repéré par les Queens Park Rangers. Il rejoint le club anglais à ses 16 ans. Après trois 3 saisons dans les équipes de jeunes de QPR, Boubacar Diallo Jr, décide alors de quitter le club, puisqu’il ne voyait pas un projet ambitieux pour sa jeune carrière.
Dans le viseur d’autres clubs anglais comme West Ham et Watford, le jeune milieu offensif ou ailier gauche belgo-guinéen, voulais véritablement changer d'air et jouer autre part qu'en Angleterre. Même si certains clubs français à lui, à l’instar de Valenciennes et OGC Nice, le joueur a finalement rejoint les USA, lors du mercato d’hiver dernier. Il s’engage avec le Portland Timbers en Major League Soccer. Très impressionnant depuis son arrivé au pays de l’oncle Tom, Boubacar Diallo séduit par ton talent. (Cependant, chaque équipe MLS a droit à 6 joueurs internationaux, donc le club lui a proposé de rester jusqu'au mois de juillet, en espérant le faire signer un contrat dès ce mercato d’été 2017, Ndlr). Boubacar Diallo, est bien parti pour parapher un bail avec Portland Timbers et continuer son aventure aux USA.
Très technique et super dangereux dans la percussion, Boubacar Diallo (19 ans, 1m85 et 72 kg), jeune gaucher, possède également une très bonne frappe et bonne vision du jeu. D’autres clubs anglais et américains s’intéressent toujours au profil de ce jeune joueur pétri de talent.
Bréhima DIAKITÉ
Enregistrer un commentaire