Translate

dimanche 18 juin 2017

Moussa Camara : «Devenir un joueur de renommée mondiale»

Moussa Camara nouveau joueur d'Ismaily
Le jeune attaquant prometteur malien Moussa Camara (23 ans), vient de parapher un contrat de 3 ans en faveur du club égyptien d’Ismaily SC. Champion de Rwanda 2017 avec le Rayon Sport, «Drogba» comme on le surnomme affectivement du côté de Bamako, veut apprendre à progresser et jouer un jour dans un grand club européen.

Vous étiez très convoité par FUS Rabat et finalement c'est à Ismaily que vous allez évoluer pour les 3 prochaines saisons ?
C’est vrai que je devrais signer à FUS Rabat. J’ai même effectué le déplacement jusqu’au Maroc et ils m’avaient demandé de retourner et qu’après ils allaient me faire signe. Ils ont tardé et entre-temps Ismaily SC est venu me voir et m’a proposé quelque chose de plus concret. Il faut dire que le contrat que le club égyptien m’a proposé était largement meilleur à celui de FUS Rabat, c’est pourquoi je n’ai pas hésité un seul instant. Il faut reconnaitre qu’Ismaily est aussi un grand club qui a été 3 fois champion d’Égypte et vainqueur de la Ligue des Champions en 1969. Il faudra donc travailler beaucoup pour aider ce club à redorer son blason.
Dramane Traoré «Rivaldo», a été finaliste de la Ligue des champions des clubs en 2003 avec ce club égyptien d'Ismaily SC, en terminant meilleur buteur et meilleur joueur de la compétition. Est-ce que votre signature n’alimente pas déjà une comparaison avec votre compatriote ?
Non, pas du tout ! Comme je viens juste d’arriver, personne ne m’a encore parlé de Dramane Traoré «Rivaldo» (ancien international malien passé par Ismaily SC de 2002 à 2005, Ndlr). C’est vrai qu’il a marqué l’histoire de ce club et c’est un grand frère que j’apprécie énormément. Personnellement, je ne me compare à personne. Je continu tout simplement mon petit-bonhomme de chemin, car je rêve de devenir un grand joueur de renommée mondiale.
Moussa Camara, attaquant malien
Vous aviez été champion du Rwanda 2017 avec Rayon Sport. Quelles sont donc vos futures ambitions en tant que jeune footballeur ?
Dans un premier temps, je voudrais m’imposer dans ce club et remporter avec lui des titres. Apprendre à progresser dans ma carrière… Je veux aller le plus loin que possible et jouer un jour dans un grand championnat européen. Je garde également dans un coin de ma tête, l’énorme détermination de rejoindre la sélection nationale du Mali, comme tout bon patriote. Mais, je n’en fais pas une obsession, car je travaille dur pour y parvenir incha Allah.
Par Bréhima DIAKITÉ
Enregistrer un commentaire