Translate

lundi 12 juin 2017

Ismaëla Simpara : «Mon rêve est de jouer avec le Mali»

Ismaela Simpara (Génération Foot)
Fraîchement sacré champion de la Ligue 1 sénégalaise avec Génération Foot, Ismaëla Simpara (18 ans), rêve d’arborer un jour les couleurs de la sélection malienne de football. Le colosse de 1m84 pour 75 kg, évolue comme défenseur central ou milieu défensif. Le jeune «Isco» travaille dur pour atteindre cet objectif dans un futur très proche.

Quel est le sentiment qui vous anime après ce premier sacre avec Génération Foot ?
C’est un sentiment de joie et de fierté, après une saison très difficile. C’est ma première année au Sénégal et avec Génération Foot où j’évolue avec mon compatriote Mohamed Niaré (Ndlr : gardien de but). Nous venons juste d’être sacrés champions de la Ligue 1 sénégalaise, à 2 journées de fin. C’est historique, car la Génération Foot, est promu cette saison en L1 et vient de remporter le titre… Il faut dire, que c’est tout simplement extraordinaire. Nous remercions le bon Dieu, notre staff technique et l’ensemble de nos supporters.
Quelle analyse faites-vous de votre première saison avec Génération Foot ?
Personnellement, je crois avoir fait une très bonne saison, à l’image de l’ensemble de mes coéquipiers. Je suis titulaire dans la défense centrale et j’ai disputé toutes les rencontres de la saison en L1 jusque-là avec Génération Foot. Vraiment, je remercie le bon Dieu et j’espère continuer sur cette belle lancée.
On est au mercato d'été en Europe. Est-ce que vous aviez été contactés par certains clubs européens ?
C’est vrai que le mercato d’été a débuté en Europe, mais notre championnat n’est pas encore terminer et il reste encore 2 journées, même si nous sommes déjà champions. En tous cas, je travaille dur tous les jours que Dieu fait, pour décrocher un jour un contrat professionnel en Europe.
Quel est votre rêve en tant que jeune footballeur ?
Mon rêve est de jouer avec à sélection malienne de football. Porter un jour les couleurs de ma chère patrie, est une ambition inébranlable et je travaille d’arrache-pied, pour y parvenir un jour. Je voudrais devenir un des meilleurs joueurs à mon poste et évoluer un jour dans l’un des plus grands clubs au monde.
Par Bréhima DIAKITÉ
Enregistrer un commentaire