Translate

mercredi 21 juin 2017

Ibrahima Sacko: «Je cherche un projet ambitieux »

Ibrahima Sacko (Boulogne) en blanc n°24
Auteur d'une belle saison avec Boulogne (25 matchs et 1 but), le jeune milieu de terrain d’origine malienne Ibrahima Sacko est à la recherche d'un nouveau projet sportif.
Quel bilan dresses-tu ces deux dernières saisons passées à Boulogne-sur-Mer ?
Je dirais que ma première saison ressemblait un peu à une saison de découverte. J’ai tout d'abord commencé avec la réserve en CFA 2. Puis petit à petit je suis monté avec l'équipe première en National. J'ai beaucoup progressé durant cette première année avec le coach Stéphane Le Mignan. Ma 2ème année a été beaucoup plus aboutie au niveau des matchs et du temps de jeu avec 25 matchs dont 17 matchs en tant que titulaire avec un but et talent foot-national, même si j'avais les moyens de faire beaucoup plus c'est déjà pas mal. On loupe la montée en ligue 2 de peu.
Quel projet recherches-tu pour la saison prochaine ?
Pour la prochaine saison, je cherche un projet ambitieux que ce soit avec une équipe de National qui vise le podium, ou pourquoi pas une Ligue 2, mon rêve étant de signé un contrat pro.  L’étranger est une option un bon projet se présente.
Ibrahima, peux-tu nous retracer ton parcours ?
J’ai commencé le foot à l’âge de 5ans dans le club de ma ville, Les Mureaux, jusqu’à l’âge de 15ans. J'ai ensuite signé au stade brestois, ou j'ai effectué 2 saisons U17/U19/CFA2. Puis, j'ai signé un contrat de stagiaire pro à Valenciennes 2 ans ou j'ai pu découvrir le haut niveau durant ma première année avec une entrée en coupe de la ligue contre Dijon à la 68ème minute de jeu. Puis j'ai fait une année à Sannois Saint Gratien en CFA avant de rejoindre Boulogne sur mer pour 2ans.
Quelles sont tes qualités ?
Je dirais que ma première qualité est l'endurance, ensuite technique avec une bonne lecture du jeu.
Par Erwann PENLAND


Enregistrer un commentaire