Translate

mercredi 28 juin 2017

Découverte : Moussa Coulibaly, l’Aiglon qui fait rêver Leipzig

Moussa Coulibaly, assis de gauche à droite
Né le 17 juillet 1999 à Koutiala (Mali), Moussa Coulibaly, est un jeune meneur de jeu très polyvalent, qui est en train de prendre son envol au centre de formation de Spg Lauter. Un joueur très prometteur, il figure déjà sur les tablettes de Red Bull Leipzig.
Après un passage avec les jeunes formations, Moussa Coulibaly, a intégré l’équipe U19 du Spg Lauter. En seulement 6 matchs, il a inscrit 4 buts et distillé 5 passes décisives. Une performance qui a attiré les attentions du Red Bull Leipzig, dans sa fameuse quête de recrutement des jeunes prometteur. Malgré les offres de Leipzig, le Spg Lauter compte conserver son jeune milieu de terrain malien, au moins pour cette saison. Il devrait parapher son tout premier contrat pro dans quelques jours, afin de continuer sa progression avec l’équipe première de Spg Lauter.
Leo Messi (Barça) et Moussa Messi Coulibaly (Spg Lauter)
Du haut de ses 1m85 pour 74 kg, Moussa Coulibaly, qui a pour idole le stratège argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, rêve de faire une grande carrière professionnelle en Allemagne. Capable d’évoluer comme meneur de jeu, avant-centre, ailier gauche ou droit, est un talent à l’état brut, qui va certainement faire parler de lui dans les années à venir. Selon de nombreux observateurs, il possède d'énorme qualité technique et un potentiel énorme pour parvenir à se faire un nom dans le monde du football international. «Je veux devenir un grand footballeur et remporté des titres en club et avec le Mali…», espère-t-il. 
Bréhima DIAKITÉ
Enregistrer un commentaire