Translate

mardi 13 juin 2017

Découverte : Malick Thiaw sur les traces de Leroy Sané

Malick Thiaw (Schalke 04)
Né le 8 août 2001 en Finlande, d’un père sénégalais et d’une mère finlandaise, Malick Thiaw (15 ans), est un jeune milieu de terrain évoluant dans les équipes de jeunes de Schalke 04, D1 allemande. Il serait donc sur les traces de Leroy Sané, ancien joueur des Blues de Schalke.
Ancien pensionnaire de l’Académie du Borussia Mönchengladbach, Malick Thiaw (15 ans), d’origine sénégalaise, mais disposant d’un passeport finlandais, est en train de fourbir ses armes avec les jeunes de Schalke 04. Milieu de terrain de métier, Malick Thiaw est très bon des deux pieds et capable de jouer à plusieurs postes. Il peut évoluer comme milieu défensif, relayeur, meneur ou excentré gauche ou droit.
Du haut de son 1m85 pour 67 Kg, Malick Thiaw, qui va fêter ses 16 ans le 8 août prochain, a été bercé par le football allemand, à l’image de Leroy Sané, le fils de l’ancien international sénégalais Souleymane Sané, ex-milieu de Schalke 04 et qui évolue désormais à Manchester City. D’ailleurs, certains voient en ce gamin une future star du football allemand.
Cependant, si le jeune footballeur n’a encore rejoint aucune sélection de Finlande, il est fort probable qu’il intéresse dans les prochaines années les sélections de jeunes d’Allemagne. Le moment est donc opportun pour le Sénégal, d’approcher le géniteur de ce jeune talent, avant qu’il ne soit encore trop tard.
Bréhima DIAKITÉ
Enregistrer un commentaire