Translate

mercredi 14 juin 2017

Autriche : Haïdara réalise le triplé avec Salzbourg !

Amadou Haidara (RB Salzbourg)
Le jeune milieu de terrain international junior malien Amadou Haïdara (19 ans), pour sa toute première saison, a joué à tous les niveaux avec le Red Bull Salzbourg. Mieux, l’ancien Académicien de Jean Marc Guillou de Bamako a réalisé un triplé Coupe-Championnat-UEFA Youth League avec le Red Bull.
Pour un coup d’essai, Amadou Haïdara a réussi un coup de maître. Arrivé l’été dernier en provenance de l’Académie Jean Marc Guillou de Bamako, après avoir perdu la finale de la Coupe du monde U17 avec les Aiglonnets du Mali face au Nigeria (0-2), le jeune milieu «Doudou», comme on le surnomme affectueusement, a été l’homme providentiel du Red Bull Salzbourg. Il a ainsi joué à tous les niveaux avec le club autrichien cette saison.
Vainqueur de l’UEFA Youth League 2017
Âgé de 19 ans, Amadou Haïdara a participé avec brio au sacre des jeunes du Red Bull Salzbourg face au Benfica (2-1), en finale de l’UEFA Youth League. Ils ont éliminé de passage des grosses cylindrées, à l’image de Manchester City (1-1, tab 4-3), Paris SG (5-0), Atletico Madrid (2-1) ou encore du FC Barcelone (2-1). Le jeune Malien a disputé 6 matchs et inscrit 2 buts. Il a été l’une des grandes attractions de cette compétition remportée pour la première fois de son histoire par le Red Bull Salzbourg U19, en succédant aux jeunes de Chelsea.
Champion d’Autriche 2017 avec Salzbourg
Amadou Haidara vainqueur UEFA Youth League
Incontournable avec le FC Liefering en D2 autrichienne, Amadou Haïdara (25 matchs pour 2 buts) va finir la saison avec le groupe pro du Red Bull Salzbourg. Sans trop de peine, il se fond dans l’effectif du coach espagnol Óscar García. En 5 matchs, il s’illustre avec 1 but marqué contre Austria Vienne (3-2), en déplacement à l’Ernst-Happel-Stadion, lors de la 35ème journée. Il remporte du coup son tout premier titre avec le Red Bull Salzbourg, pour une première saison au haut niveau.
La couronne de la Coupe nationale
Amadou Haidara et Diadié Samassékou, champions 2017
Également utilisé en Coupe d’Autriche par Óscar García, Amadou Haïdara «Doudou» a encore confirmé tout le bien que l’on pense de lui. En 2 matchs, soit seulement 22 minutes, il est parvenu à mettre un but décisif face à Kapfenberger SV (2-1), en quart de finale. Entré en cours de jeu à la 104ème minute de jeu alors que les deux équipes étaient à égalité, le jeune «Académicien», contre toute attente, réussit l’exploit d’offrir la victoire aux siens (110’). C’est Red Bull Salzbourg qui remporte finalement cette Coupe d’Autriche 2017, en dominant en finale le Rapid de Vienne (2-1).
Au total, Amadou Haïdara (19 ans) a disputé cette saison 38 matchs pour 6 buts inscrits avec les trois formations de Red Bull Salzbourg. Une saison exceptionnelle pour l’Aiglon malien, qui devient le symbole et le porte flambeau pour la nouvelle génération du Red Bull Salzbourg.
Bréhima DIAKITÉ
Enregistrer un commentaire