Translate

samedi 8 avril 2017

RB Salzbourg : Amadou Haïdara impressionne déjà !

Amadou Haidara buteur décisif en Coupe nationale
Ancien pensionnaire de l’Académie Jean Marc Guillou de Bamako, Amadou Haïdara (19 ans) a impressionné lors de sa première avec l’équipe A du Red Bull Salzbourg. Le jeune international junior malien a été le héros des quarts de finale de la Coupe d’Autriche face à Kapfenberger SV (2-1 a.p.), mercredi.
Convoité par les grandes écuries européennes à l’image de Chelsea, Manchester United, Arsenal, Manchester City, AS Monaco, Juventus ou encore les Girondins de Bordeaux, Amadou Haïdara alias «Doudou» a finalement décidé de rejoindre les rangs du Red Bull Salzbourg. Titulaire indiscutable avec l’équipe réserve depuis son arrivé l’été dernier. En 21 matchs, il a inscrit 1 but et distillé plus de 7 passes décisives. Mieux, il a participé à l’UEFA Youth League avec les U19 de Red Bull Salzbourg, qualifié pour les demi-finales de cette compétition face au FC Barcelone, vendredi 21 avril (11h00 GMT). En 4 matchs dans cette compétition, il a inscrit 2 buts et devient un élément-clé des U19 de Salzbourg.
Haïdara sur les traces de Mané et «Deco»
C’est devenu une habitude au Red Bull Salzbourg. Après avoir fait révéler le Sénégalais Sadio Mané et le Guinéen Naby Keita «Deco», le Salzbourg vient encore de dénicher un futur crack du football européen, à l’image d’Amadou Haïdara «Doudou». Vice-champion du monde U17 en 2015 en Chili avec les Aiglonnets du Mali, il honorait sa première convocation avec l’équipe A de Red Bull Salzbourg. Entré en jeu à la 104ème minute, alors que les deux équipes étaient à parité (1-1), Amadou Haïdara s’est mué en buteur décisif (111’), offrant du coup le ticket des demi-finales au Red Bull Salzbourg. Un but somptueux et plein de promesses pour l’avenir de ce jeune milieu de terrain international junior malien. «Je suis très content d'avoir marqué pour ma première sélection avec les séniors du Red Bull Salzbourg. Victoire (2-1) qui nous envoie en demi-finale de la coupe nationale», a écrit sur sa page facebook, l’ancien pensionnaire de l’Académie Jean Marc Guillou de Bamako, en espérant continuer sur cette belle lancée avec les Red Bull Salzbourg.
Bréhima DIAKITÉ
Enregistrer un commentaire