Translate

samedi 8 avril 2017

Découverte : Mustapha Sène, le latéral moderne !

Mustapha Sène (Reggiana)
Arrivé en septembre dernier, Mustapha Sène (14 ans) est un jeune défenseur d’origine sénégalaise, qui continue son apprentissage au centre de formation de la Reggiania, dans l’espoir de parapher un jour son tout premier contrat pro avec La Regia.
Né le 4 avril 2002 à Guinaw Rail (Dakar), Mustapha Sène, qui évoluait avec les minimes de la Juventus de Turin, a décidé de rejoindre la Reggiana, en Lega Pro (D3 italienne), malgré les convoitises de la Fiorentina et de Genoa. Latéral droit de métier, le jeune Mustapha Sène veut progresser avec La Regia. Considéré comme l’un des meilleurs à son poste dans les championnats de jeunes en Italie, «Musta» ne compte pas brûler les étapes. D’ailleurs, il a choisi de quitter la Juventus pour la Reggiana, histoire de reculer pour mieux sauter et dessiner la trajectoire d’une grande carrière en Europe d’ici quelques années.
Très technique et véloce, Mustapha Sène possède la grinta de Carles Puyol, l’intelligence de Dani Alves et la rigueur de Sergio Ramos. Ce n’est pas trop dit à propos de ce jeune joueur, car beaucoup voient en lui une future star à son poste en Serie A. En tout cas, il a le talent qu’il faut pour réaliser ce rêve. Malgré ses 14 ans, il sait déjà que le chemin est encore très long et parsemé d’embuches, mais que cela passera obligatoire par le travail. «Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui importe, c'est le courage d'aller de l'avant», comme il l’a écrit sur sa page facebook.
Bréhima DIAKITÉ
Enregistrer un commentaire