Translate

samedi 8 avril 2017

Découverte : Hamidou Bakhayokho, le nouveau «Boli»

Hamidou Bakhayokho (OM)
Né le 9 juillet 2000 à Dakar (Sénégal), Hamidou Bakhayokho, est un jeune footballeur d’origine sénégalo-mauritanienne qui évolue au poste de défenseur central avec les U17 de l’Olympique de Marseille depuis la saison dernière. Ancien pensionnaire d’Orléans, le «rock marseillais» est en train de marquer son territoire sur la Canebière.
Titulaire indiscutable avec les U17 de l’Olympique de Marseille, Hamidou Bakhayokho, est un jeune joueur aux faux airs de l’ancien international français Basile Boli, qui a marqué l’histoire du club phocéen, avec le sacre en Ligue des Champions en 1993. Doté d’un physique impressionnant et d’un gabarit d’athlète, le natif de Dakar, ambitionne de faire une grande carrière avec l’Olympique de Marseille.
Arrivé en France dès son tendre enfance, Hamidou Bakhayokho, s’est très tôt intéressé au football. Ainsi, il débute sa carrière à 6 ans au sein du centre de formation Chevilly La Rue Elan où il passera plusieurs années, avant de rejoindre Montrouge FC 92 en 2012.
Déjà très impressionnant, il se fera très vite remarqué par les recruteurs de l’US Orléans Loiret Football (2015-2016). Il ne passera qu’une seule année dans ce club, avant que les recruteurs de l’OM ne le repèrent. Il a rejoint la Canebière la saison dernière, en intégrant la catégorie des U17. Son rêve est de marcher sur les traces de ses illustres prédécesseurs, Jean Amadou Tigana, Basile Boli, Didier Drogba, Habib Bèye, Souleymane Diawara, Mamadou Niang…
Bréhima DIAKITÉ
Enregistrer un commentaire