Translate

samedi 8 avril 2017

Découverte : Ahmadou et Thierno, même destin !

Ils sont frères et partagent la même passion, le même destin et le même club. Il s’agit bien des deux jeunes gardiens de but d’origine sénégalaise, Ahmadou et Thierno Dia. Nés d’une mère française et d’un père sénégalais, ces deux joueurs évoluent avec les équipes jeunes du FC Nantes, D1 française.
Frère ainé de la fratrie Dia, Ahmadou Bamba, né le 13 octobre 1999, a rejoint le FC Nantes l’année dernière en provenance d’Evian Thonon Gaillard. Homonyme du célèbre fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba, le jeune gardien de but des Canaris, a été international français U16. Très prometteur, Ahmadou Bamba Dia (17 ans, 1m82 pour 78 kg), nourrit une réellement ambition de parapher son premier contrat professionnel avec le FC Nantes. Son rêve est de défendre un jour les couleurs de son pays d’origine, dont il reste très attaché. Pour l’heure, il est en train de faire ses preuves avec les U19 Nationaux, ce qui pourraient lui ouvrir les portes du professionnalisme.

Évoluant également au poste de gardien de but comme son frère ainé, Thierno Dia (15 ans, 1m77 pour 68 Kg), a quitté l’Olympique Lyonnais en début de saison, pour rejoindre le FC Nantes où il a paraphé un contrat pour les trois prochaines saisons. Né en 2001, le jeune gardien de but a vu son souhait être exaucé. Considéré comme une petite chez les Gones, Thierno Dia, va ainsi continuer sa progression à La Beaujoire, en espérant aussi décrocher un contrat pro.

Bréhima DIAKITÉ
Enregistrer un commentaire