Translate

vendredi 31 mars 2017

Découverte : Modibo Sagnan sur les traces d'Adama Coulibaly

Modibo Sagnan (RC Lens)
Né le 14 avril 1999 en France, Modibo Sagnan, est un jeune défenseur d’origine malienne, qui évolue sous les couleurs du Racing Club de Lens. Son rêve est de progresser avec les Sang et Or et de marcher sur les traces des illustres prédécesseurs, à l’image de Seydou Keita et Adama Coulibaly «Police».
Modibo Sagnan
À 17 ans, Modibo Sagnan, est l’un des jeunes joueurs très prometteurs du centre de formation du Racing Club de Lens. Évoluant au poste de défenseur central, il fait déjà parler de lui. Titulaire avec les U19 du RC Lens, Modibo Sagnan a été appelé par Alain Casanova pour participer au stage des Sang et Or au Maroc, au mois de décembre dernier. Le jeune Lensois n'en croyait pas ses oreilles quand on lui a annoncé cette nouvelle et estime avoir une grande chance de pouvoir évoluer quelques jours avec le groupe professionnel du Racing. «Je revenais du lycée, je reçois un appel de mon coach, Fabrice Vandeputte, qui m’annonce que je suis sélectionné pour aller au stage au Maroc avec les pros. Ma première réaction : j’étais content, je n’y croyais pas en fait», révèle le jeune Modibo Sagnan, qui a vu les choses aller trop vite. Néanmoins, il a estimé qu’être avec les pros était une chance. «On apprend beaucoup d’eux, il faut profiter jusqu’au bout. Il faut se donner à fond, se donner les moyens. Au tout début, je ne pensais pas que ça allait être aussi facile. Je me disais : «c’est des pros, ils s’entendent tous biens ensemble, je ne vais pas essayer de m’intégrer avec eux». Et quand je suis arrivé, ils m’ont tous bien accueilli. Je me sentais comme si j’étais déjà avec eux depuis longtemps», a-t-il indiqué sur à l’époque sur le site du club.
Déterminé à aller au bout de son rêve, Modibo Sagnan, espère bientôt parapher son tout premier contrat pro avec le Racing Club de Lens, lui qui fêtera ses 18 ans à partir du 14 avril prochain.
Bréhima DIAKITÉ
Enregistrer un commentaire