Translate

dimanche 5 mars 2017

Côte d’Ivoire (D1) : Ousmane Diabaté, le bombardier malien

Ousmane Diabaté (San Pedro)
Ainsi joueur du Stade malien de Bamako, Ousmane Diabaté (22 ans), est la grande révélation de cette première partie de la saison en Ligue 1 ivoirienne avec San Pedro. Le milieu de terrain malien a enfilé 7 buts cette saison en championnat, dont un quadruplé historique face au Sporting Club de Gagnoa (0-4).
Ousmane Diabaté
«Auparavant, j’avais mis des doublés et des triplés. Mais, c’est mon premier quadruplé. C’est historique. Je pense que mon aventure ivoirienne est véritablement lancée désormais», a indiqué Ousmane Diabaté, vont-ils pourrait être le future vainqueur du «Challenge du meilleur joueur» du mois de février. Le milieu de terrain malien totalise désormais 7 buts en 11 matchs de L1. Et devient du coup, le meilleur artificier de la Ligue 1 devant Louis Anobilé N’Doman (6 buts) et Koffi Saviola David (5 buts).
«Il y a plus de motivation. Le nouveau coach est arrivé, et il donne la chance à tout le monde avec un discours qui nous permet de sortir le meilleur de nous», a reconnu Diabaté Ousmane sur sport-voire. Le Malien qui espère une troisième victoire consécutive à l’autre club de San Pedro.
Bréhima DIAKITÉ



Enregistrer un commentaire