Translate

lundi 20 mars 2017

Artificiers africains du week-end : Aubameyang encore décisif

Pierre Emerick Aubameyang (Dortmund)
Le Borussia Dortmund s'est imposé contre Ingolstadt (1-0), vendredi, en Bundesliga allemande. C'est Pierre-Emerick Aubameyang qui a inscrit le seul but du match, sa 23ème réalisation de la saison.
Grâce à une réalisation à la 14ème minute de jeu de Pierre Emerick Aubameyang, le Borussia Dortmund s’est imposé devant Ingolstadt (1-0), vendredi, en match avancé de la 25ème journée de la Bundesliga allemande. C’est le 23ème but cette saison en Bundesliga du Gabonais qui n’est plus qu’à 2 longueurs de son record de 25 buts établi la saison dernière.
France : Seri, Moukandjo, Diedhiou… se signalent
Au stade de la Beaujoire, l’OGC Nice a ramené un point précieux de son déplacement face au FC Nantes (1-1), samedi, lors de la 30ème journée de la Ligue 1 française. Jean Michel Seri remet les pendules à l’heure pour les Aiglons (28’), sur un service du Marocain Younes Belhanda.
Malgré les buts du Congolais de Kinshasa Christ-Emmanuel Faitout Maouassa (28’) et du Sénégalais Issiar Dia (42’ s.p), Nancy s’est incliné à domicile devant le FC Lorient (2-3). Les buts du Camerounais Benjamin Moukandjo (66’) et du Congolais de Kinshasa, Arnold Mvuemba Makengo (90’+4) ont permis aux Merlus de l’emporter.
Les Girondins de Bordeaux se sont largement imposés devant Montpellier (5-1), samedi, avec un but à la 29ème minute de jeu du Sénégalais Younousse Sankharé.
Le SCO Angers a pris le meilleur sur l’En Avant Guingamp (3-0), samedi, avec notamment des buts de l’Ivoirien Jonathan Bamba (63’) et du Sénégalais Famara Diédhiou (83’).
Angleterre : Mahrez marque, Afobe s’offre Swansea
Qualifié pour les 8èmes de finale de la Ligue des champions, Leicester City continue sur sa belle lancée en Premier League anglaise. Les Foxes se sont imposés sur la pelouse de West Ham (3-2), samedi, dans le cadre de la 29ème journée. C’est l’Algérien Riyad Mahrez qui a montré la voie du succès aux siens, en ouvrant le score à la 5ème minute de jeu. Le Ghanéen André Ayew a sauvé l’honneur des siens, en marquant le deuxième but à la 63ème minute.
Dans son antre du Vitality Stadium, AFC Bournemouth a pris le meilleur sur Swansea City (2-0), samedi, avec notamment un but à la 72ème minute du Congolais de Kinshasa, Benik Afobe.
Italie : Afriyie Acquah sauve le Toro
Le FC Torino a été accroché par l’Inter Milan (2-2), samedi, dans son temple du Stadio Olimpico Grande Torino, dans le cadre de la 29ème journée de la Serie A italienne. Le milieu de terrain international ghanéen Afriyie Acquah a marqué le deuxième but du Toro à la 59ème minute.
Espagne : Et de 8 pour Kevin Prince Boateng
Kevin Prince Boateng a été encore décisif avec Las Palmas face au CF Villareal (1-0), vendredi, en match avancé de la 28ème journée de la Liga espagnole, à l’Estadio de Gran Canaria. L’unique but de cette rencontre a été marqué à la 10ème minute de jeu par le Black Star du Ghana, qui porte désormais son compteur à 8 réalisations cette saison dans ce championnat.

Bréhima DIAKITÉ
Enregistrer un commentaire