Translate

lundi 13 mars 2017

Artificiers africains du week-end : Préjuce Nakoulma survole la Mosson

Préjuce Nakoulma (FC Nantes)
Arrivé tardivement cet hiver dans la Loire après une belle CAN 2017 avec les Étalons médaillés de bronze, l’international burkinabé du FC Nantes, Préjuce Nakoulma, a inscrit un doublé à Montpellier (3-2), samedi, lors de la 29ème journée de la Ligue 1.
En match avancé de la 29ème journée de la Ligue 1 française, le Stade Malherbe de Caen a ramené un point précieux de son déplacement à l’Allianz Riviera face à l’OGC Nice (2-2), vendredi, avec un but du jeune Franco-ivoirien Yann Karamoh (50’).
Samedi, l’AS Monaco a pris le meilleur sur les Girondins de Bordeaux (2-1), avec notamment un but du jeune Franco-camerounais Kylian Mbappe Lottin (68'). Quelques heures après, Nancy s’est incliné à domicile devant Lille (1-2), malgré un but à la 31ème minute du Sénégalais Issiar Dia.
En déplacement au stade de la Mosson, le FC Nantes l’a emporté devant Montpellier (3-2), samedi, grâce notamment à un doublé de sa nouvelle recrue burkinabé Préjuce Nakoulma (24’, 68’). Les deux buts héraultais ont été marqués respectivement par le Béninois Steve Mounié (12’) et l’Algérien Riyad Boudebouz (84’).
Le Stade Rennais a été accroché à domicile par le FCO Dijon (1-1). Si le Cap-verdien Júlio Tavares a ouvert le score pour les visiteurs de Dijon à la 42ème minute, c’est le Mauricien Wesley Saïd qui a égalisé quelques minutes plus tard pour les locaux de Rennes (58’).
L’En Avant Guingamp a complètement pulvérisé le Sporting Club de Bastia, sur le score sans appel de 5-0. Entré en jeu à la 78ème minute, le jeune attaquant franco-sénégalais, Alexandre Mendy, a participé à cette large victoire guingampaise, en inscrivant un but en toute fin de partie (86’).
Angleterre : Doublé pour Baye Omar Niasse
Dans le cadre de la 28ème journée de la Premier League anglaise, West Ham a perdu en déplacement à Vitality Stadium face à l’AFC Bournemouth (2-3), samedi. Entré en jeu à la 58ème minute, le Ghanéen André Ayew a sauvé l’honneur des siens en réduisant la marque (83’).
Les Tigers d’Hull City se sont imposés devant Swansea City (2-1), grâce à un retentissant doublé du Sénégalais Baye Omar Niasse (69’, 78’). Il porte ainsi son total à 3 buts en 8 matchs sous ses nouvelles couleurs de Hull City dans le championnat anglais.
Allemagne : Et de 22 pour Aubameyang
Lors de la 24ème journée de la Bundesliga allemande, Hertha Berlin a dominé le Borussia Dortmund (2-1), samedi, avec un but dès la 11ème minute de jeu de l’Ivoirien Salomon Kalou. Le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang avait répondu à la 55ème minute, pour sa 22ème réalisation dans le championnat allemand, cette saison.
Espagne : Zouhair Feddal surprend Malaga
Le promu Deportivo Alavés a créé une grande surprise, en allant l’emporter devant Malaga (2-1), samedi, los de la 27ème journée de la Liga espagnole. C’est le défenseur marocain Zouhair Feddal qui a ouvert le score pour les visiteurs de Deportivo Alavés, mais il sera finalement expulsé pour cumul de cartons jaunes (56’, 72’).

Bréhima DIAKITÉ
Enregistrer un commentaire