Translate

dimanche 12 février 2017

Découverte : Youssouf Diarra, le buteur qui fait saliver Bilbao

Youssouf Diarra (UDC Txantrea)
Natif de Bamako, Youssouf Diarra (18 ans), est un jeune attaquant malien évoluant sous les couleurs de l’UDC Txantrea (D3 espagnole) et qui fait rêver déjà plusieurs grandes écuries. L’Athletic Club de Bilbao a fait de ce gamin sa priorité pour me mercato d’été prochain.
Arrivé il y’a quelques années du Mali avec son père, qui travaillait dans une ferme de Lleida, pour envoyer de l'argent à sa famille resté au pays, Youssouf Diarra, a commencé à jouer au football à l’âge 8 ans. À ces 17 ans, il rêvait de rejoindre la sélection des jeunes du Mali. Un rêve qui ne pouvait pas répondre à cause d'une blessure.
De retour depuis plus d'un an et demi à Pampelune pour étudier l'administration, Youssouf Diarra a commencé à jouer et exceller dans la jeunesse Ardoi, avec qui il a évolué dans la Division d’Honneur. C’est un ami qui l'a aidé dans ses études et qui l’a également présenté à John Oyaga, le représentant Iñaki Williams, qui l’a recommandé de rejoindre le Txantrea.
Déjà trois mois dans ce club, Youssouf Diarra (18 ans), a inscrit 9 buts cette saison. Certains disent que son séjour pourrait être financé directement par l’Athletic Club Bilbao. Le club basque suit de près ses pas, et il compte beaucoup sur ce gamin pour l’avenir.

Bréhima DIAKITÉ
Enregistrer un commentaire