Translate

vendredi 3 février 2017

Découverte : Ibrahim Diarra, le joyau Girondin

Ibrahim Diarra (Bordeaux)
Arrivé au mercato d’été 2015 aux Girondins de Bordeaux, Ibrahim Diarra, est un jeune attaquant français d’origine malienne. Ce gamin de 18 ans, venus de la région parisienne, s’inspire du Brésilien Neymar Junior et rêve de jouer un jour en Premier League anglaise.
Né le 19 mai 1998 à Paris et ancien pensionnaire du Centre de Formation de la JA Drancy, Ibrahim Diarra (1m73 pour 64 kg), était convoité par plusieurs grands clubs comme Milan AC, Arsenal et d'autres clubs français tels que Lyon, Lille ou encore Toulouse. Passé par le Stade Rennais, il a finalement opté pour Bordeaux, qui l'avait observé à plusieurs reprises à Drancy.
Après un essai de trois jours, le jeune attaquant franco-malien a signé un contrat d'un an avec des options, mais espère parapher son premier contrat pro ici. «J'ai choisi Bordeaux parce que c'est un club avec une grande histoire, qui m'a tapé dans l'œil. Ils m'ont donné envie de défendre leurs couleurs. C'est un club qui a aussi des projets, de l'ambition et qui compte sur l'avenir», a indiqué Ibrahim Diarra, dans une interview sur le site du club.
De retour de blessure cette saison, Ibrahima Diarra, a disputé 5 matchs (4 fois titulaires) avec les réserves des Girondins de Bordeaux en CFA. Même s’il n’a pas encore marqué cette saison, le jeune prometteur ne désespère guère et espère enfiler quelques buts d’ici la fin de la saison. «Mon poste de prédilection, c’est milieu excentré…», a-t-il expliqué.
Admiratif du Brésilien du FC Barcelone Neymar, Ibrahim Diarra, se décrit comme «un joueur plutôt technique, qui provoque beaucoup balle au pied». Son rêve est d’évoluer un jour en Premier League anglaise et adore Chelsea.

Bréhima DIAKITÉ
Enregistrer un commentaire