Translate

vendredi 3 février 2017

CAN U17 : Congo disqualifié, Gabon pays hôte !

Mali Vs Ethiopie, les éliminatoires CAN U17
Après avoir retiré l’organisation de la CAN U17 ans à Madagascar le mois dernier, le comité exécutif de la CAF vient ce vendredi de désigner le Gabon comme nouveau pays-hôte de l’édition 2017.
Alors qu’il accueille déjà la Coupe d’Afrique des Nations 2017, le Gabon abritera donc deux tournois majeurs cette année de la Confédération Africaine de Football (CAF). Cette 12ème édition de la CAN U17 se tiendra du 2 mai au 12 avril prochain à Libreville. «La CAN Total des cadets devait se tenir à Madagascar mais en raison du retard pris dans la préparation du tournoi, et en conformité avec le cahier des charges, il avait été décidé de lui en retirer l’organisation», rappelle un communiqué de la CAF. «Deux pays avaient fait acte de candidature, le Gabon et le Soudan. Après vote, le Gabon a été désigné pays-hôte par 8 voix contre 6. La compétition initialement prévue au mois d’avril se déroulera du 21 mai au 4 juin 2017.»
Par ailleurs, le Congo sera remplacer par la Tanzanie, dans le groupe A. Alors qu’ils avaient gagné leur billet pour la CAN U17 2017 sur le terrain, les Congolais ont été disqualifiés ce vendredi par le comité exécutif de la CAF et remplacés par la Tanzanie qu’ils avaient éliminée en match de barrage. Un soupçon de fraude sur l’âge est à l’origine de cette décision, après des tests de l'Imagerie par Résonance Magnétique (IRM).
Par Bréhima DIAKITÉ

La composition des groupes
Groupe A : Gabon, Guinée, Cameroun, Ghana

Groupe B : Mali, Tanzanie, Angola, Niger
Enregistrer un commentaire