Translate

lundi 20 février 2017

Artificiers africains du week-end : Baldé Diao Keita décisif

Baldé Diao Keita (Lazio Rome)
Les Africains ont encore fait parler la poudre dans les différents championnats européens, à l’image de Cheick Tidiane Diabaté, Abdoulaye Sadio Diallo, Clinton N’Jie, Jonathan Bamba et Baldé Diao Keita.
En match avancé de la 26ème journée de la Ligue 1 française, le Sporting Club Bastia a accroché à domicile le leader l’AS Monaco (1-1), vendredi. Les Corses ont ouvert le score à la 19ème minute par le Guinéen Abdoulaye Sadio Diallo.
L’Olympique de Marseille s’est logiquement imposé devant Rennes (2-0), samedi, avec un but à la 59ème minute du Camerounais Clinton N’Jie, vainqueur de la dernière CAN au Gabon avec les Lions indomptables. Pendant ce temps, le SCO Angers prenait le meilleur sur Nancy-Lorraine (1-0), au Stade Jean-Bouin, grâce à une réalisation de l’Ivoirien Jonathan Bamba, sur un service du Sénégalais Cheikh Ndoye.
Le FC Metz a arraché un match nul inespéré à domicile face au FC Nantes (1-1), samedi, grâce à un penalty transformé dans les arrêts de jeu par le Malien Cheick Tidiane Diabaté (90’+3). C’est le 4ème but en 5 matchs de L1 cette saison, pour l’Aigle du Mali sous les couleurs mosellans.
Les Girondins de Bordeaux se sont imposés à domicile devant l’En Avant Guingamp (3-0), hier, toujours dans le cadre de la 26ème journée de la L1. C’est le Guinéen François Kamano qui ouvre le score à la 13ème minute de jeu, sur un service du Sénégalais Younousse Sankharé.
Italie : Baldé Diao Keita très décisif
En déplacement au Stadio Carlo Castellani, la Lazio Rome est allé s’imposer devant Empoli (2-1), samedi, grâce à une réalisation à la 80ème minute de l’attaquant international sénégalais Keita Diao Baldé, entré en jeu à la 57ème minute. Le Lion porte son compteur à 7 buts cette saison en Serie A italienne.

Bréhima DIAKITÉ
Enregistrer un commentaire