Translate

mercredi 25 janvier 2017

Yves Bissouma : «On aurait voulu continuer la compétition»

Yves Bissouma (Mali)
Le jeune milieu de terrain de Lille, Yves Bissouma (20 ans), est le seul buteur malien de cette 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. L’ancien pensionnaire de l’Académie Jean Marc Guillou a inscrit un coup-franc «zidanesque» face à l’Ouganda (1-1), ce mercredi, lors de la 3ème et dernière journée du groupe D. Sur Canal+, il s’est prononcé sur sa déception, mais aussi sur l’avenir de cette jeune formation malienne.

Quelle est votre sentiment après cette élimination précoce du Mali dans cette 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 ?
Évidemment, je suis très déçu de cette élimination dès le 1er tour de cette CAN. On aurait voulu continuer la compétition. Malheureusement on sort déjà. C’est un peu dommage pour nous. Mais, on va continuer à travailler. On est une équipe très jeune, mais très ambitieuse. Ça va venir… Je vais travailler pour avoir une place de leader.
Vous pouvez nourrir des regrets avec la défaite contre le Ghana ?
C’est vrai qu’on a perdu qu’une seule fois dans cette compétition face au Ghana (1-0, 2ème J. ). Chaque match à ses réalités. Moi, je bosse toujours pour le match à venir… La défaite contre le Ghana, ça fait mal.
On peut dire que vous avez manqué d’efficacité dans cette CAN ?
L’efficacité oui ! Nous n’avions marqué qu’un seul but dans cette compétition. Mais, nous avions est un groupe jeune, solide et courageux, qui est en train d’être créé. Le football n’est pas un jeu individuel, le collectif est très important. La compétition a été mal gérée. Nous ne sommes pas bien entrés dans cette CAN. Nous espérons faire mieux pour la prochaine.

Par Bréhima DIAKITÉ
Enregistrer un commentaire