Translate

dimanche 22 janvier 2017

France : Cheick Diabaté retrouve ses sensations !

Cheick Tidiane Diabaté (FC Metz)
Pour son grand retour en Ligue 1 française après une pige de 3 mois à Osmanlıspor, Cheick Tidiane Diabaté (28 ans), n'a pas perdu de temps pour s’illustrer avec le FC Metz, avec un doublé face à Montpellier (2-0, 21ème J. ).
Auteur d’un doublé en moins de 20 minutes face à Montpellier (2-0), hier, lors de la 21ème journée de la L1, le longiligne attaquant international malien Cheick Tidiane Diabaté, a profité de tous les ballons disponibles pour amener le danger sur la cage de Laurent Pionnier.
Le but de Cheick Diabaté
À la 14ème minute, l’Aigle malien s’envole plus haut que tout le monde ! Comme à son habitude, Cheick Tidiane Diabaté (1m94 pour 84 kg), profite de sa grande taille pour débloquer son compteur en Ligue 1. Sur une offrande de Cohade, le Grenat propulse le cuir dans la cage de Laurent Pionnier.
Après cette ouverture du score, le FC Metz continue de pousser, face aux largesses défensives adverses. Sur un corner venu de la gauche, Laurent Pionnier manque totalement sa sortie. Cheick Diabaté hérite alors du ballon et conclut du pied droit (2-0).
Prêté jusqu’à la fin de la saison par le club turc d’Osmanlıspor, Cheick Tidiane Diabaté a réussi une bonne entrée en matière en Ligue 1 avec le FC Metz. Sorti à la 70ème minute, Saint-Symphorien lui a déjà offert sa première standing-ovation. Une belle première pour l’Aigle de Bamako.

Bréhima DIAKITÉ
Enregistrer un commentaire