Translate

samedi 5 septembre 2015

Volker Finke : «Un match pour se remettre en jambes»

Volker Finke (Cameroun)
L’équipe du Cameroun, sans certains de ses cadres comme Aboubacar Vincent et Eric Choupo-Moting restés sur le banc, a été accrochée par la sélection locale du Sénégal (1-1), hier, en match amical au stade Léopold Sédar Senghor. Le sélectionneur des Lions Indomptables Volker Finke estime qu’il n’a pas voulu prendre de risque pour certains de ses joueurs.

Quelle analyse faite vous de ce match amical entre le Cameroun et la sélection locale du Sénégal ?
C’était un match d’entraînement. Mais, c’est une bonne expérience. Beaucoup de nos joueurs étaient fatigués par le voyage. C’est pourquoi on n’a pas pris de risque avec certains comme Aboubakar Vincent ou Eric Choupo-Moting… C’était donc un entraînement pour remettre les joueurs en jambes, pour le match contre la Gambie.
Comment vous avez trouvé cette sélection locale du Sénégal face au Cameroun ?
C’est une bonne équipe. Ils sont jeunes et très bien motivés. Ils connaissent bien cette pelouse. Physiquement et athlétiquement, ils sont forts et bien en place. Il y a de bons éléments dans cette formation locale du Sénégal, qui joue bien au ballon.
Vous allez affronter la Gambie, ce dimanche, pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires à Banjul. Comment vous appréhendez cette rencontre ?
La Gambie a fait match nul en Afrique du Sud (0-0), lors de la 1ère journée. C’est pourquoi notre objectif est très clair, pour ce déplacement à Banjul. Nous voulons la victoire, pour empocher les 3 points et continuer en tête de ce groupe. Pour cela, il faut avoir une très bonne concentration. On se prépare bien pour réaliser une bonne opération lors de ce déplacement.

Par Bréhima DIAKITÉ
Enregistrer un commentaire