Translate

samedi 5 septembre 2015

Top 10 des buteurs africains en Europe : Ryad Mahrez, l’homme fort de Leicester

Riyad Mahrez (Leicester City) 
À 24 ans, Riyad Mahrez est l’un des meilleurs buteurs de ce début de saison dans la Premier League anglaise. Auteur de 4 buts en 4 matchs, l’international algérien est l'homme dont tout le monde parle outre-manche. Il occupe désormais seul la tête du classement des meilleurs buteurs africains dans les 5 championnats majeurs européens.
Actuel joueur des Foxes de Leicester City, Ryad Mahrez s'était juré de réussir pour son père, disparu en 2006. Dans sa jeunesse, son papa le suivait constamment avec son frère aîné, Wahid, lors des entraînements et des matchs. Et les nombreux efforts de l’attaquant international algérien commencent à payer. Cet été, le joueur figurait déjà sur les tablettes de plusieurs grandes écuries européennes à l’image du PSG, OM, Villareal, Tottenham… Mais, il décide de continuer l’aventure avec Leicester City, avec lequel il comptabilise 4 buts en 4 matchs de Premier League cette saison. Il est aussi le meilleur buteur africain dans les 5 championnats majeurs d’Europe (France, Angleterre, Italie, Espagne et Allemagne) devant le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang. La Panthère du Borussia Dortmund a inscrit 3 buts en autant de matchs cette saison en Bundesliga allemande.
Arrivé cet été à Swansea City, le Ghanéen André Ayew occupe la 3ème place dans ce classement avec 3 buts en 4 matchs (1 passe décisive), soit un ratio de 0,75. Le Black Star devance le Malien Bakary Sako (Crystal Palace) et le Congolais de Kinshasa, Cédric Bakambu, qui compte 2 buts en 2 matchs chacun dans leur championnat respectif.
Le Malien Alassane Pléa (OGC Nice), l’Ivoirien Giovanni Sio (Rennes), le Togolais Floyd Ayité (SC Bastia), les Sénégalais Cheikhou Kouyaté (West Ham), Mame Biram Diouf (Stoke City) et Cheikh Ndoye (SCO Angers) se partagent les 8ème, 9ème et 10ème places dans ce Top 10 des meilleurs buteurs africains dans les 5 championnats majeurs européens, avec 2 buts en 4 matchs chacun.

Bréhima DIAKITÉ


Pos.
Prénom et Nom
Nationalité
Club
Pays
Buts
Matchs
Ratio
1er
Ryad Mahrez
Algérie
Leicester City
Angleterre
4 buts
4 matchs
1
2ème
Pierre Emerick Aubameyang
Gabon
Dortmund
Allemagne
3 buts
3 matchs
1
3ème
André Ayew
Ghana
Swansea City
Angleterre
3 buts
4 matchs
0,75
4èmes
Bakary Sako
Mali
Crystal Palace
Angleterre
2 buts
2 matchs
1
4èmes
Cédric Bakambu
RD Congo
Villareal
Espagne
2 buts
2 matchs
1
6èmes
Salomon Kalou
Côte d’Ivoire
Hertha Berlin
Allemagne
2 buts
3 matchs
0,66
6èmes
Wahbi Khazri
Tunisie
Bordeaux
France
2 buts
3 matchs
0,66
8èmes
Alassane Pléa
Mali
OGC Nice
France
2 buts
4 matchs
0,5
8èmes
Mame Biram Diouf
Sénégal
Stoke City
Angleterre
2 buts
4 matchs
0,5
8èmes
Cheikhou Kouyaté
Sénégal
West Ham
Angleterre
2 buts
4 matchs
0,5
Enregistrer un commentaire