Translate

lundi 7 septembre 2015

Mamadou Fofana : «Remporter la Coupe inch Allah»

Mamadou Fofana (Mali)
Les Aiglonnets du Mali disputeront du 17 octobre au 8 novembre le Mondial au Chili. Le Mali a été placée dans le groupe D en compagnie de la Belgique, du Honduras et de l’Équateur. Pour le défenseur central malien Mamadou Fofana (17 ans), l’objectif du Mali est d’aller le plus loin que possible dans ce tournoi.
Entretien
Le Mali est champion d'Afrique en titre en U17 et qualifié pour le Mondial en Chili. Comment se passe alors la préparation ?
La préparation se passe bien, grâce à Dieu. Depuis notre retour de la CAN U17 à Niamey (Niger), on a entamé la préparation de la Coupe du monde au Chili où on a à cœur de faire quelque chose…
Vous aviez fait des matchs amicaux depuis la CAN U17 au Niger ?
Oui ! Nous avions joué en amical contre l’Afrique du Sud à Johannesburg (1-1), juste après la CAN U17. C'était un bon match et c'est bien pour notre préparation
C'est le même groupe qui va participer au Mondial en Chili ou il y'a des renforts ?
C'est un groupe abordable, mais c'est le football…

Là, nous sommes en pleine préparation et la liste définitive pour la prochaine Coupe du monde U17, n'est pas sortie. Mais, tous les joueurs qui ont participé à la CAN, sont présents à la préparation à Kabala.
Qu'est ce vous pensez des adversaires du Mali dans ce Mondial, Belgique, Honduras et Équateur ?
C'est un groupe abordable, mais c'est le football. Il faudra donc gagné sur le terrain. Nous allons prendre les matchs les uns après les autres…
Quel sera donc les objectifs du Mali dans cette compétition ?
C'est de se qualifier en huitième de finale après les quarts. Après, nous prendrons les matchs les uns après les autres. Notre objectif majeur, c'est aller en finale et remporter le trophée.
Il y a t-il des joueurs parmi vous qui ont quitté leur club pour l'étranger après le sacre à la CAN ?
Je rêve de jouer avec Manchester City

Non, pour l'instant tout le monde es là, même s’il y’a des convoitises pour certains.
Aviez-vous un plan de carrière personnel ?
Oui : Personnellement en premier temps, nous allons participer à la Coupe du monde U17 en Chili. Mon objectif, est que nous fassions une bonne compétition, c'est-à-dire remporter la Coupe inch Allah. Après, je voudrai être professionnel. J'aime bien le championnat anglais. Mon rêve est de jouer un jour dans la Premier League.
Quel est votre club de référence ?
Comme j’'aime la Premier League anglaise et football britannique, je veux jouer avec Manchester City.
Marquinhos, est mon idole !

Votre modèle en tant que joueur ?
Le défenseur brésilien du PSG, Marquinhos. C’est un jour serein dans le jeu, intelligent et il sait vite lire le jeu adverse. C’est un joueur dur sur l'homme et qui récupère proprement le ballon à l’adversaire. Donc, je voudrai bien être comme lui.
Quels votre trait de caractère personnel en tant que je jeune footballeur ?
Je suis fort dans les duels. Je sais faire des relances longues et courtes. Mais, je dois améliorer mon coup de pied.
Par Bréhima DIAKITÉ

Fiche technique
Nom : Fofana
Prénom : Mamadou
Date et Lieu de Naissance : 21 janvier 1998
Poste : Défenseur axial et milieu défensif
Taille et Poids : 1m89 / 72 kg

Club : Stade Malien
Enregistrer un commentaire