Translate

samedi 5 septembre 2015

Découverte : Sofiane Diop, un champion en herbe

Sofiane Diop (Rennes)
Sofiane Diop est un jeune milieu de terrain d’origine sénégalaise, évaluant avec les U17 du Stade Rennais. Malgré son jeune âge (16 ans), Sofiane rêve en grand et veut réussir une carrière professionnelle en Bretagne avec les Rouge et Noir.
Après Issiar Dramé, les U17 du Stade Rennais comptent dans leurs rangs un autre jeune Sénégalais. Il s’agit de Sofiane Diop, alias «Sosa», un milieu de terrain qui est en train de faire ses armes dans le centre de formation du Stade Rennais. Joueur très technique et avec une bonne vision de jeu, Sofiane Diop (1m68 pour 61 kg) est promis à une belle carrière.
Comme la plupart des jeunes footballeurs de son âge, son rêve est de s’imposer avec les équipes de sa catégorie dans les Coupes régionales et de la Gambardela, en vue de parapher son premier contrat professionnel avec son club formateur.
Ancien pensionnaire du centre du Racing Club de Strasbourg, Sofiane Diop est en train de faire son petit bonhomme de chemin avec le Stade Rennais, qu’il a rejoint cette saison. Un jeune joueur en progression, qui pourrait certainement prétendre un jour à la tanière des Lions du Sénégal, à l’instar des nombreux binationaux à travers le monde.

Bréhima DIAKITÉ
Enregistrer un commentaire