Translate

mercredi 9 septembre 2015

Coupe de Guinée : Le Horoya AC vise le doublé

Horoya AC
La finale de la 56ème édition de la Coupe nationale de Guinée va se jouer dimanche prochain, au stade du 28-Septembre de Conakry et mettra aux prises le Horoya AC et l’AS Kaloum, pour le troisième «classico» de la saison. Les Rouge et Blanc de Matam visent un doublé.
Avec les doublés de 1989, 1994 et 2013, les protégés de Mamadou Antonio Souaré, peuvent réaliser cette saison une nouveau règne sans partage en Guinée. Pour cela, il va falloir escalader l’obstacle des Gbin Gbin soo de l’AS Kaloum, ce dimanche, dans le cadre de la 56ème édition de la Coupe nationale de Guinée. En championnat cette saison, les deux formations s’étaient affrontées, avec une victoire de l’AS Kaloum (1-0, 15ème j.) et un match nul (1-1, 8ème j.).
L’AS Kaloum, qui a connu une saison difficile, terminant à la 2ème place avec 40 points au classement général, est déjà assurée, même en cas de défaite, d’une sortie africaine l’année prochaine en coupe de la CAF, vu que le Horoya s’est déjà adjugé le titre de champion de Guinée et disputera la Ligue des Champions. «Nous demandons aux supporters de nous accorder toute leur confiance. En ce moment, le groupe est stable, le moral est là, et tout le monde est content de travailler avec notre coach. D’ailleurs, on dit qu’une finale ne se joue pas, mais plutôt, ça se gagne… Nous sommes animés par cette idée», a indiqué Mohamed Camara alias «Yali Yali».
Bréhima DIAKITÉ

Programme : Finale
Dimanche 13 septembre 2015

16h00 Horoya AC / AS Kaloum
Enregistrer un commentaire