Translate

mardi 8 septembre 2015

Côte d’Ivoire : L’Éléphant traine toujours avec sa «CAN»

Gervinho (Côte d'Ivoire)
Ça ne sent pas bon pour la Côte d’Ivoire. Après 2 journées dans les éliminatoires de la CAN 2017, les Éléphants, vainqueurs de la dernière édition en Guinée équatoriale, sont encore à la peine. Ils n’ont enregistré aucune victoire, pis ils n’ont marqué aucun but.
La sélection ivoirienne sera-t-elle à la hauteur des attentes de ses supporters, après le retrait du capitaine Yaya Gnégneri Touré ? Le nouveau sélectionneur Michel Dussuyer est-il l’homme de la situation ? Voilà autant de questions que se posent les Ivoiriens, après un début laborieux des Champions d’Afrique en titre dans ces éliminatoires de la CAN 2017.
Grandissime favorite du groupe I, dont les matchs contre le Gabon (pays hôte de la CAN 2017) comptent pour du beurre, la Côte d’Ivoire a enregistré deux matchs nuls en autant de sorties. Mais, le plus inquiétant est que l’équipe n’arrive pas à marquer le moindre but, même si elle n’a pas non plus encaissé. La Côte d'Ivoire n'avance pas.
Après le 0-0 à Libreville face aux Panthères du Gabon, lors de la 1ère journée, les Éléphants ont concédé un nouveau match nul contre la Sierra Leone (0-0, 2ème j.), dimanche, au Adokiye Amiesimaka Stadium, à Port Harcourt au Nigeria. Avec ce résultat, ils occupent la 3ème place de leur groupe avec seulement 2 points, le Soudan (2ème, 3 pts) et le Gabon (1er, 4 pts).

Bréhima DIAKITÉ
Enregistrer un commentaire