Translate

samedi 5 septembre 2015

Benjamin Moukandjo : «Doucement, on va monter en puissance»

Benjamin Moukandjo (Cameroun)
Benjamin Moukandjo, et les Lions Indomptables du Cameroun, préparent sereinement leur rencontre de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2017 face aux Scorpions de Gambie, à Banjul, dimanche prochain. Pour la nouvelle recrue du FC Lorient, son équipe va monter doucement en puissance d’ici le jour-J.

Vous avez signé cet été à Lorient en provenance de Reims. Comment se passe votre adaptation chez les Merlus ?
(Rires), Ça se passe bien. Ça fait trois semaines que j’ai rejoint l’équipe de Lorient. Je m’adapte tout doucement. C’est un nouveau club et un nouveau challenge. J’espère que je serai à la hauteur des attentes du club.
Vous porterez certainement l’héritage d’Aboubakar Vincent, qui a beaucoup brillé dans ce club…
C’est vrai qu’Aboubakar Vincent a beaucoup fait pour Lorient, mais je ne remplace pas. Il est parti un an avant moi. Le FC Lorient a voulu que je sois là tout simplement et je vais apporter ce que je sais faire. Je ne viens vraiment pas pour remplacer Aboubakar Vincent, mais plutôt pour aider le club de mon mieux et j’espère être à la hauteur de la situation.
Avez-vous une idée de la Gambie, votre adversaire dans les éliminatoires de la 2ème journée de la CAN 2017 ?
C’est une équipe qui joue très bien au football. Ils ont joué contre le Sénégal (3-1, 1-0) et fait match nul contre l’Afrique du Sud (0-0). C’est une équipe solide et on se prépare. On a encore jusqu'à dimanche pour peaufiner notre jeu et mieux se préparer pour cette rencontre. Tout doucement on va y arriver. Tout doucement, on va monter en puissance. On récupère des fatigues du voyage.

Par Bréhima DIAKITÉ
Enregistrer un commentaire