Translate

vendredi 7 août 2015

Mondial U17 : Le Mali avec Honduras, Équateur et Belgique

Mali Vs Guinée U17
La Fédération internationale de football association (FIFA) a procédé au tirage au sort de la 16ème édition de la Coupe du monde U17, jeudi, à Santiago. Cette compétition se tiendra au Chili (17 octobre - 8 novembre).
Le tirage au sort a été beaucoup moins clément pour le Nigeria, détenteur du trophée, puisque qu’il sera opposé dans le groupe A au pays hôte, le Chili, aux États-Unis et à la Croatie. Le Syli cadet de la Guinée, 3ème au dernier Championnat d’Afrique des nations 2015, devant le Nigeria, évoluera dans le groupe B, avec l’Angleterre, le Brésil et la Corée du Sud.
Le Mali, qui a remporté le dernier Championnat d’Afrique des nations U17 au Niger, est logé dans le groupe D, en compagnie de la Belgique, du Honduras et de l’Équateur. Vice-championne d’Afrique, l’Afrique du Sud sera avec le Costa Rica, la Corée du Nord et la Russie, dans le groupe E.
Dans le groupe C, le Mexique, finaliste malheureux de la dernière édition, aura aussi des adversaires de taille. Le champion du monde 2011 de la catégorie retrouve l'Argentine, qu'il avait battue en demi-finale en 2013, l'Allemagne et l'Australie.
Bréhima DIAKITÉ

Composition des groupes du Mondial-2015 U17
Groupe A : Chili, Croatie, Nigeria, États-Unis
Groupe B : Angleterre, Guinée, Brésil, Corée du Sud
Groupe C : Australie, Allemagne, Mexique, Argentine
Groupe D : Belgique, Mali, Honduras, Équateur
Groupe E : Afrique du Sud, Costa Rica, Corée du Nord, Russie

Groupe F : France, Nouvelle-Zélande, Syrie, Paraguay
Enregistrer un commentaire