Translate

vendredi 14 août 2015

Dieudonné Gbaklé: «Le projet ici est parfait pour moi»

Dieudonné Gbaklé (FC Metz)
Véritable révélation du Mondial U20 2015, le jeune milieu de terrain malien, Dieudonné Gbaklé, a rapidement tapé dans l’œil de Carlos Freitas qui a suivi avec assiduité cette compétition. Il faut dire que le jeune joueur a terminé sur le podium de la Coupe du Monde, à la troisième place plus exactement, a participé aux sept rencontres de sa sélection et a trouvé par deux fois le chemin des filets.
Après avoir refusé une proposition d’une année à Lille, et malgré d’autres offres, le milieu de terrain a finalement opté pour la Lorraine puisqu’il a paraphé un contrat de trois ans avec le club messin. «Lorsque mon agent m’a annoncé l’intérêt du FC Metz, je me suis tout de suite dit que c’était un bon club qui fait confiance aux jeunes. Le projet ici est parfait pour moi. »
Une chose est certaine, sur les bords de la Moselle, le directeur sportif grenat et le technicien belge comptent beaucoup sur les qualités de leur nouvelle recrue pour apporter une véritable plus-value au groupe messin. « Ses capacités technique, sa vitesse et son envie de réussir seront de vrais atouts pour notre saison », précise Carlos Freitas. « Il va poursuivre sa progression avec nous mais aussi nous aider à progresser. » « Il a de la vitesse, avec ou sans ballon, de la percussion et une vraie capacité à dribbler, complète José Riga en conférence de presse de présentation. Il colle parfaitement à la philosophie de jeu que nous souhaitons mettre en place. C’est un gaucher mais il peut aussi bien évoluer sur le côté droit que le gauche, en tout cas c'est un joueur de couloir. Je suis certain qu’il va faire de bonnes choses avec nous. »
Après avoir effectué sa préparation avec l’effectif professionnel du LOSC, Dieudonné Gbaklé est arrivé à Metz «physiquement prêt mais, comme tous les joueurs, il a besoin du rythme des matches. En tout cas, il a de très bonnes bases », assure l’entraîneur grenat.
Désireux de s’imposer dans son nouveau club, dans lequel il se sent déjà à sa place puisqu’il a été «très bien accueilli par l’ensemble de l’équipe lors du déplacement au Paris FC en Coupe de la Ligue », la nouvelle recrue messine ne manque pas d’ambition : «À moi de montrer ce que je vaux, de me battre chaque jour pour mériter ma place. » Le milieu de terrain pourrait d'ailleurs faire ses débuts à Saint-Symphorien dès lundi puisqu'il vient tout juste d'être qualifié.

Source : site du club
Enregistrer un commentaire