Translate

mercredi 26 août 2015

CAN 2017 : Qui pour l’animation du jeu du Syli ?

Ibrahima Traoré
Les choses semblent plus compliquées qu’on ne l’imaginait au sein du Syli national. À quelques jours de l’importante expédition de Harare où la Guinée doit accrocher un résultat positif pour ce match de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2017 contre le Zimbabwe.
Les problèmes se suivent et se ressemblent presque au sein du Syli. Après une 1ère journée calamiteuse, causée par une cascade de forfaits (Ibrahima Traoré, Abdoul Razzagui Camara, Idrissa Sylla «Waddle», Ibrahima Sory Conté, Kévin Constant…), Luis Fernandez n’est pas encore à l’abri d’une nouvelle désillusion.
Encore des forfaits en vue
Juste après la publication de sa liste, le technicien français apprend par le biais de RFI que son meneur de jeu Ibrahima Traoré (26 ans) aurait décidé de ne pas répondre à l’appel, pour cette rencontre de la 2ème journée des éliminatoires. Et comme le malheur ne vient jamais seul, Naby Keita «Deco» s’est blessé cette semaine avec le Red Bull Salzbourg. L’ancien joueur du FC Istres ne devrait pas prendre part à cette 2ème journée face aux Warriors du Zimbabwe. Le jeune milieu guinéen a ressenti des douleurs à la cuisse gauche après la rencontre perdue par son club en barrage de l’Europa League contre le Dynamo Minsk, jeudi dernier.
Kamano ou Constant, les solutions ?
Deux mauvaises nouvelles et une situation préoccupante pour le sélectionneur de la Guinée, Luis Fernandez, qui devrait chercher un remplaçant à l’un de ses éléments les plus en forme du moment pour le déplacement difficile à Harare en début septembre, car l’objectif demeure les 3 points de la victoire, afin de se relancer dans ces éliminatoires. Si les choses n’évoluent pas d’ici le regroupement prévu le 28 août à Paris (France), Luis Fernandez pourrait néanmoins confier la tâche à François Kamano ou encore à Kevin Constant. Si ce dernier est aussi dans les dispositions de porter cette jeune sélection guinéenne.

Bréhima DIAKITÉ
Enregistrer un commentaire