Translate

lundi 17 août 2015

Artificiers africains du week-end : Alassane Pléa tout feu tout flamme

Alasane Pléa (OGC Nice) Vs Troyes
À l'issue d'une rencontre à rebondissements, Troyes a arraché un match nul inespéré sur sa pelouse. Les Aubois, réduits à 10 depuis à la 32ème minute et menés 3 à 1 par Nice, sont parvenus à renverser la situation à la dernière minute de la seconde période.
À l’origine du penalty niçois transformé par le Français Hatem Ben Arfa (6’), le Malien Alassane Pléa s’offre un but à la 16ème minute. Plus tard, l’ancien Lyonnais va se transformer en passeur pour le troisième but des Aiglons (42’). Malgré cette belle performance de son attaquant, l’OGC Nice sera accroché par Troyes (3-3), lors de cette 2ème journée de la Ligue 1 française.
Au stade Geffroy-Guichard, l’AS Saint-Étienne a également été contraint à un match nul par les Girondins de Bordeaux. L’Algérien Romain Hamouma a ouvert le score à la 52ème minute, le Sénégalais Henri Saivet a égalisé en toute fin de match (1-1, 90’+1).
Reims s’est imposé à domicile devant l’Olympique de Marseille (1-0), hier, toujours pour le compte de la 2ème journée de la L1. Le jeune latéral Malien Hamari Traoré profite d'un corner gauche de De Préville, repoussé dans l'axe par la tête de Mendy. Traoré devance un Batshuayi attentiste, contrôle de la poitrine et enchaîne une demi-volée du droit dans le petit filet gauche. C’est le tout premier but dans ce championnat de l’Académicien de Jean Marc Guillou.
Le Sporting Club de Bastia est allé prendre un point devant le FC Lorient (1-1), hier. Le seul but corse de cette encontre est l’œuvre du Togolais Floyd Ayité dès la 4ème minute de jeu, mais le Camerounais Benjamin Moukandjo égalise sur penalty en toute fin de match (90’+1).
Angleterre : Et de 3 pour Riyad Mahrez
Swansea City s’est logiquement imposé à domicile devant Newcastle United (2-0), samedi, avec un but à la 52ème minute de sa nouvelle recrue ghanéenne André Ayew. C’est le deuxième but en autant de matchs du Black Star en Premier League anglaise.
Toujours dans le cadre de cette 2ème journée, Leicester City est allé l’emporter à West Ham United (1-2), samedi, grâce à un but à la 38ème minute de l’Algérien Riyad Mahrez. C’est la 3ème réalisation cette saison du Fennec.
Les Potters de Stoke City ont arraché le point du nul en déplacement à White Hart Lane face aux Spurs de Tottenham (2-2), samedi, grâce à un but à la 83ème minute du Sénégalais Mame Biram Diouf.
Allemagne : Aubameyang buteur et passeur
Pour le compte de la toute 1ère journée de la Bundesliga allemande, le Bayern Munich a atomisé Hambourg (5-0), vendredi. Le défenseur marocain Mehdi Benatia a ouvert le score à la 27ème minute de jeu pour le club bavarois.
Le Hertha Berlin est allé l’emporter (1-0) devant Augsbourg (1-0), samedi. L’unique but de la partie a été inscrit sur penalty à la 48ème minute de jeu par l’attaquant international ivoirien Salomon Kalou.
Le Werder Brême a été surpris à domicile par Schalke 04 (0-3). Le Camerounais Eric Choupo-Moting a marqué le deuxième but des Blues de Schalke à la 68ème minute, sur un service de son compatriote Joël Matip.
Au Signal-Iduna-Park, le Borussia Dortmund a réalisé un festival face au Borussia Mönchengladbach, samedi, en l’emportant largement (4-0). Buteur à la 21ème minute, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang se mue en passeur à la 33ème minute.

Bréhima DIAKITÉ
Enregistrer un commentaire