Translate

lundi 10 août 2015

Artificiers africains du Week-end : Doublé pour Riyad Mahrez

Riyad Mahrez (Leicester City)
C’est parti pour les championnats d’élite français et anglais. Plusieurs joueurs africains se sont illustrés d’entrée en inscrivant des buts avec leurs clubs respectifs, à l’instar de l’Algérien Riyad Mahrez, auteur d’un doublé avec Leicester City.
Pour le compte de la 1ère journée de la Premier League, Aston Villa est allé l’emporter à Bournemouth (1-0), samedi. L’unique but de la partie a été inscrit à la 72ème minute par le Béninois Rudy Gestede.
Le promu Leicester City a largement battu Sunderland (4-2), samedi, dans son antre de King Power Stadium. L’Algérien Riyad Mahrez a réalisé un doublé lors de cette rencontre (18’, 25’ s.p).
Crystal Palace est allé prendre le meilleur sur Norwich City (3-1), samedi, avec un but à la 39ème minute de l’Ivoirien Wilfried Zaha.
À domicile, Chelsea s’est fait accrocher par les Gallois de Swansea City (2-2). Transféré cette saison de l’OM, le Ghanéen André Ayew a marqué à la 29ème minute le premier but des visiteurs des Swans.
Watford a ramené un point précieux de son déplacement à Goodison Park face à Everton (2-2). Entré à la 74ème minute de jeu, le Nigérian Odion Jude Ighalo a inscrit le deuxième but du promu Watford à la 83ème minute. Mais l’Ivoirien Arouna Koné va permettre à Everton de recoller au score à la 86ème minute.
West Ham est allé surprendre Arsenal (2-0), hier, avec un but à la 43ème minute du Sénégalais Cheikhou Kouyaté.
Dans le même temps, Newcastle United a été accroché à domicile par Southampton (2-2), malgré un but du Sénégalais Papiss Demba Cissé (42’).
France : Sunu, Sio et Ayité s’illustrent
Lors de la 1ère journée de la Ligue 1 française, le Sporting club de Bastia s’est s’imposé à domicile (2-1) devant le Stade Rennais, samedi, grâce à des réalisations du Togolais Floyd Ayité (50’) et du Guinéen François Kamano (69’). Pourtant, ce sont les Bretons qui ouvrent le score à la 39ème minute par l’Ivoirien Giovanni Sio.
Au stade de la Mousson, Montpellier s’est incliné devant SCO Angers (0-2), samedi, toujours pour le compte de cette 1ère journée de la L1. Le Guinéen Abdoul Razzagui Camara a ouvert le score dès la 4ème minute, avant que le Togolais Gilles Sunu ne corse l’addition en toute fin de match (79’).
Les Girondins de Bordeaux se sont inclinés à domicile devant Reims (1-2), hier, malgré un but du Tunisien Wahbi Khazri (41’).
Dans l’autre rencontre du jour, le FC Toulouse a pris le meilleur sur l’AS Saint-Étienne (2-1), hier, grâce à une réalisation du Tunisien Wissam Ben Yedder (53’).
Allemagne (Coupe) : Aubame buteur et passeur
En 32ème de finale de la Coupe d’Allemagne, le Borusia Dortmund a battu en déplacement Chemnitzer (2-0), hier. Buteur à la 25ème minute, le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang se transforme en passeur à la 88ème minute de jeu pour le second but du BvB 09.

Bréhima DIAKITÉ
Enregistrer un commentaire