Translate

mercredi 26 août 2015

Angleterre : Riyad Mahrez, un Fennec du désert

Riyad Mahrez (Leicester City)
Pour une troisième saison sous les couleurs de Leicester City, l’actuel 2ème de la Premier League anglaise, Riyad Mahrez (24 ans) commence fort. Le Fennec algérien a déjà égalé son record buts personnel de la saison dernière, en seulement 3 matchs.
Décidément, Riyad Mahrez, est le joueur africain le plus coté en ce début de saison en Europe et plus particulièrement en Angleterre. En 3 matchs cette saison en Premier League anglaise, l’attaquant international algérien a enfilé 4 buts et occupe la tête du classement des meilleurs canonniers devant le Français Batéfimbi Gomis (Swansea) et l’Anglais Callum Wilson (Bournemouth), 3 buts chacun.
Ce début de saison tonitruant de Riyad Mahrez inspire déjà les grands clubs anglais, qui veulent l’enrôler d’ici à la fin du mercato estival le 1er septembre prochain. Mais, son entraîneur Claudio Ranieri ne veut pas resté les bras croisés et a tout de suite tenu à rapporter des précisions. «Nous allons prêter quelques joueurs, mais concernant Mahrez, il ne partira pas. Aucun club ne peut prendre Mahrez et d’ailleurs, pour informations, le joueur vient tout juste de prolonger son contrat», a indiqué le technicien italien dans la presse anglaise.
Revenant sur le secret de cette bonne entame de saison avec Leicester City, Riyad Mahrez, très en verve, affirme que les encouragements de ses supporteurs lui donnent des ailes et le poussent à se transcender pour se montrer décisif : «Je me sens très à l’aise sur notre terrain, les encouragements de nos supporteurs me donnent l’impression que je suis dans mon jardin et c’est pour ça que j’arrive à marquer des buts. Je pense que celui que j’ai inscrit contre Tottenham était très important, parce qu’il nous permet de rester invincibles, c’est l’essentiel

Bréhima DIAKITÉ
Enregistrer un commentaire